5 conseils pour développer son blog

5 conseils pour developper son blog

rubanComment je vous le disait dans cette article (Ce qu’il faut savoir sur le blogging), avoir un blog prend du temps. Le développer encore plus ! Pour faire un blog, il faut avant tout être passionné. On écrit tout d’abord pour soi. Mais on aimerait quand même qu’il soit suivi et apprécié. Je vous donne alors quelques conseils pour le développer.

Avoir un blog qui vous ressemble 

Il y a de nombreux blog, sur n’importe quel sujet. Moi même, je me décrirais comme un blog assez lifestyle. Je parle un peu de tout. Mais je n’écris jamais sur un sujet que je ne connais pas. J’écris simplement sur ce qui me parle, ma passionne et m’intéresse. Il est important de garder ça en tête, De ne pas écrire sur ce qui ne nous intéresse pas. On ne peux pas parler de tout. Pour avoir un lectorat intéressés et réguliers il faut les fidélisé. Les fidélisé sur ce qui vous ressemble. Ils viennent pour vous pas pour quelqu’un d’autre.decorative-fancy-lines-free-vector

L’organisation est le maître mot

Pour bien organisé mes articles et ma vie autour du blogging j’ai un agenda. Dans lequel j’écris les articles qu’il me plairait d’écrire, les événements importants, les partenariats … Tout est dans ce carnet. Il est important de tout réunir dans un même carnet ou ce que préférez pour ne rien oublier. Il ne faut pas trop se dispersé. J’écris a quel fréquence je veux publier mes articles. Par exemple, j’écris comme s’il y avait une semaine A et une semaine B. Semaine A, j’écris le lundi, mercredi et le vendredi. La semaine B ce sera le mardi et le jeudi. Je n’écris jamais le week-end pour me « reposer un peu ».

decorative-fancy-lines-free-vector

Il est important d’être régulier

Dans mon carnet,  j’écris a quel fréquence je veux publier mes articles. Par exemple, j’écris comme s’il y avait une semaine A et une semaine B. Semaine A, j’écris le lundi, mercredi et le vendredi. La semaine B ce sera le mardi et le jeudi. Je n’écris jamais le week-end pour me « reposer un peu ». Si vous n’écrivez qu’une fois par moi, les lecteurs ne viendront pas souvent et il n’y aura pas de trafic sur votre blog. En  publiant régulièrement vos lecteurs reviendront lire vos nouveautés.

decorative-fancy-lines-free-vector

Faites vous connaitre grâce aux réseaux sociaux

Il existe tellement de moyen pour vous faire connaitre. Notamment avec les réseaux sociaux. Je n’ai que Instagram, Facebook et Pinterest,  mais grâce à ceux-ci je génère un nouveau lectorat. Mais il existe également Tumblr, Twitter et tant d’autres. Il y en a pour tous.  decorative-fancy-lines-free-vector

Faites votre promotion sur Instagram

Comme je vous le dis souvent, je suis addict à Instagram. On y retrouve de tout, il y vraiment des comptes qui parle de tout est n’importe quoi. Rien qu’avec un hashtag on trouve différentes photos. Il n’y a pas un nombre de mots limités comme sur instagram, mais l’interaction est assez simple et courte. On met le lien de son dernier article en description et ça génère pas mal de flux, il n’y a aucun autre travail à faire.

zoe

Publicités

Publié par

Zoé, 19 ans, 100% bavarde, passionnée par les vêtements et le makeup.

6 commentaires sur « 5 conseils pour développer son blog »

  1. Je suis tout à fait d’accord avec toi sur le premier point, c’est important de faire quelque chose qui nous ressemble, et surtout aborder les sujet qui nous parlent. Je ne me restreins pas non plus, je parle de ce dont j’ai envie, même si c’est pas juste axé beauté. Finalement, c’est la personnalité qui doit plaire 🙂 Des bisous !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s