7 conseils pour booster son instagram

7 conseils pour booster son instagram

 

ruban
Heures pour poster : Je n’apprend ça à personne, il y a des horaires où il y a plus de flux. Ca ne sert à rien de poster à 2 heures du matin, presque personne ne viendra sur votre photo. Il y a beaucoup plus de passage vers 17/18/19 heure. Ou souvent vers 12 heure car c’est la pause midi.

decorative-fancy-lines-free-vector

Feed uniforme : Un feed assez uniforme permet de rentrer dans un univers. Ca me permet d’autre part à cerner une personne. Et puis je trouve cela plus « propre ». Personnellement, je me dirige moins sur des comptes qui sont un peu « fouilli »

decorative-fancy-lines-free-vector

Moment de like : Parfois, le soir, je préfére, je me fait une session de likes. Je regarde dans les hashtags que j’apprécie, les photos qui défilent. Je découvre pleins de jolis comptes. Ou même je vais sur les comptes de personnes que je suit, je regarde les abonnés et souvent je trouve de super comptes auquel je m’abonne direct. Je pense que c’est super important de découvrir de nouveaux comptes, parce qu’Instagram est vraiment en train de changer, au niveau de l’algorithme, notamment, et ça devient de plus en plus compliqué de faire des découvertes.

decorative-fancy-lines-free-vector

Partage de comptes  : Souvent le dimanche je fais un petit partage des comptes de la semaine que j’ai découvert. Le plus souvent autour d’un même thème : voyage, mode, food … ça permet de faire de nouvelles découvertes et j’aime beaucoup regarder ce genre de « story partage » Il y a tellement d’inscrit sur Instagram que c’est sympa ce genre de concept.  On découvre de nouveaux comptes, que l’ont aurait pas nécessairement trouvé.

decorative-fancy-lines-free-vector

Commenter/échanger : Le plus  important je trouve sur instagram, ce ne sont pas les photos. Pour moi c’est d’échanger avec les personnes qui postent ces photos. Découvrir pourquoi ils postent et quel est leur credo, faire des rencontres etc … Premièrement on se socialise

decorative-fancy-lines-free-vector

S’inspirer : We heart it ; Je passe beaucoup de temps sur we heart it. Tout d’abord pour voir de belles photos, mais aussi pour m’inspirer de celles-ci. Que ce soit pour des flatlay, des poses, ou encore des tenues, je ressort de l’application la tête rempli d’idée. Même quand je suis en perte d’idées pour le blog, j’y fait un tour et les idées me viennent une par une.

decorative-fancy-lines-free-vector

La puissance des hashtags :  Une photo qui n’a pas de hashtag aura moins de visibilitée qu’une avec. Ensuite, il faut choisir les bons hashtag. NE SURTOUT PAS en mettre qui n’ont aucun rapport avec la photo, ca peux vite faire chercheur de like et ce n’est pas le but recherché !

zoe

Publicités

Publié par

Zoé, 19 ans, 100% bavarde, passionnée par les vêtements et le makeup.

40 commentaires sur « 7 conseils pour booster son instagram »

  1. Coucou ma belle, merci pour tous ces conseils, je connaissais We Heart It mais je n’avais pas spécialement accroché à l’époque, je suis peut être passée à côté de quelque chose. J’ai l’impression que c’est une sorte de mélange entre Instagram et Pinterest c’est bien ça ? Bisous 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Pas totalement, c’est vraiment des photos posté par des personnes, mais à coté il n’y a pas d’échange. C’est bien d’y aller vraiment pour trouver de l’inspiration et dans la barre de recherche faire ses petites recherches. Il faut vraiment « fouiner ». 😉
      Bisous :*

      J'aime

  2. hello miss, je découvre we heart it, je ne connaissais pas du tout !!! L’algorythme a changé et y a aussi un nettoyage des comptes inactifs, j’en ai perdu 40 abonnements en 2 minutes , j’étais folle de rage j’allais passer les 1000 abonnés :(. Comme tu le dis si bien l’échange est la CLE.
    BISOUS

    Aimé par 1 personne

    1. Les hashtags il faut y faire attention, il faut préféré les # qui sont en dessous de 50 000 sinon ta photos passe à la trappe, en mettre moins de 30. Mais je ne pense pas qu’il y en ai des blacklistés … 😉

      J'aime

    1. Il y a beaucoup d’hypocrisie sur ce réseau, mais je pense pas plus que sur Twitter. Il faut savoir reconnaitre les vrais personnes, celle qui te suivent réellement et non celles qui sont la que pour les abonnés ou les concours.

      J'aime

  3. Coucou,

    Personnellement, j’adorais Instagram, mais je trouve que ça devient n’importe quoi !
    C’est plus un réseau de course au liker maintenant que d’échanges, comme ça l’étais auparavant.
    Entre les gens qui ne font que s’abonner / se désabonner, celles qui te mettent des émoticônes en guises de commentaires et quand tu essaye d’avoir un échange, la réponse n’est vraiment pas engageante.

    C’est dommage !

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    Aimé par 1 personne

  4. Hello !
    Très bon article ! C’est vrai qu’avec l’algorithme maintenant c’est assez difficile de faire découvrir son univers ou découvrir d’autres comptes. Je suis d’accord avec toi ces conseils sont de bons moyens pour booster sa page 🙂

    Aimé par 1 personne

  5. Coucou ! De bon conseils 🙂 j’aurai juste ajouté : avoir de la chance ou croire en Dieu avec l’algorithme actuel mdr ^^ ou d’avoir déjà une bonne communauté (de qualité je veux dire) avec des gens qui intérragisse aussi. Car j’ai remarqué, de mon côté, des gens s’abonne mais se désabonne si je m’abonne pas à mon tour mdr ou qui s’amuse à s’abonner, puis se désabonne et se réabonne. Genre j’ai pas remarqué ! haha

    La bise !

    Aimé par 1 personne

  6. Ouf, je ne suis pas trop à la ramasse, je suis quasimment déjà tous tes conseils !
    Pour m’aider à bien préparer mes posts également j’utiliser latergram, c’est très pratique pour ne pas perdre le fil et programmer ses posts à l’avance et avoir un rappel à l’heure où il faut poster sur le téléphone.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s