5 conseils pour booster son blog

booster son blog

Le plagiat  Je comprend qu’il soit simple de trouver de très bonnes idées sur les blog phares,  mais plagier c’est interdit. Récolter le travail d’un autre, qui a passé du temps à faire son article ça passe limite. Il est possible de s’inspirer et de parler d’un même sujet tout de même.  Etant plus dans la mode, le lifestyle beaucoup ont les mêmes idées et ont se retrouvent avec le même genre de sélection ou d’idée comme par exemple avec noël qui arrive … Mais pour autant nous n’avons pas la même approche.

Les images  Les images c’est 50% de l’attraction sur votre blog. Si vous avez un super article mais écrit en un bloc, sans illustrations ça va être longuet à lire. Moi la première j’ai la flemme de lire ce genre d’article. Il faut illustrer votre article avec des images du même thème. Que ce soit vous qui les ayez prises, ou trouver sur un site libre de droit, c’est votre choix mais c’est bien plus attractif. Encore mieux, si vos photos sont toutes dans la même thématique, dans les mêmes contrastes ou autre …

c8451dba6d4e95cf075ab6ff2c8918f4--beautiful-images-phone-accessories

Uniforme   Tout le monde à des préférences d’article, par exemple moi c’est les sélections. Mais il ne faut pas rester cantonner à ceux-ci, il faut faire un mix d’article pour que vous touchiez un plus grand nombre de lecteurs. Mais il faut que ce soit régulier. Ne pas faire une playlist du mois par exemple, mais la faire juste 2 mois …

Sa propre identité  Notamment dans votre écriture. Il ne faut pas rester passif et juste raconter les choses tels quels. Il faut mettre un peu de vous, de votre identité dans chacun de vos articles. Vos lecteurs vont s’attacher à vous et à votre personnalités et reviendront à 80%

Le design du blog  Beaucoup de lecteurs attachent de l’importance au design d’un blog. Si celui-ci fait un peu brouillon, il y a peu de chance qu’ils reviennent … Et c’est vraiment dommage parce que beaucoup de blog sont top ! Le design joue alors un gros rôle. Sur wordpress par exemple, il y a beaucoup de design possible. Il y a des ébauches et à vous de jouer pour créer le votre.

zoe

Publicités

Publié par

Zoé, 19 ans, 100% bavarde, passionnée par les vêtements et le makeup.

19 commentaires sur « 5 conseils pour booster son blog »

    1. Ah si tu savais ! J’ai déjà découvert sur un autre blog (je ne citerai pas le nom parce que je lui ai déjà fait sa fête), un de mes articles « légèrement » modifié. C’est a dire avec de petits mots de rajoutés. Je sais pas pourquoi ??? Le but d’un blog c’est de partager SES astuces, bon plan, passion …
      Bisous :*

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s