Ce qu’il faut savoir sur le blogging

zertyuiop

Cela va faire près de 2 ans que je tiens ce blog, Twinkle in Rouen. C’est un peu mon bébé qui a grandi avec moi. J’ai eu plusieurs blogs avant lui, mais qui finalement ne me correspondaient pas.

Grâce à mon blog je me suis découvert de nouvelles passions, la photo, évidemment, l’écriture, mais aussi l’informatique. Quand on est derrière son écran à lire on ne se rend pas compte de tout le travail que cela représente. Parfois je peux passer des heures pour modifier quelque chose de subtile mais cela reste des heures. Je pense que, la plupart des gens, ne se rendent pas compte du travail qu’il y a derrière tout ça.

Un article ne se pond pas comme par magie.

Prenons par exemple un look. Il faut choisir le look, souvent la partie la plus simple qui prend tout de même 30min environ. Il faut trouver une personne qui voudra bien prendre les photos, 30min de recherche environ mais cela dépend vraiment. Le plus compliqué est de trouver un lieu. Si on a une idée précise en tête cela va vite mais sinon cela prend du temps. 1h à 2h . Prendre des photos, il faut changer de point de vue, attendre la bonne luminosité, attendre que le vent passe … 30 min si on encore une fois de la chance, souvent cela se compte en 1h … Déjà tout cela regroupé il en a pour pas mal de temps. Et pourtant ce n’est que le début. Une fois les photos prises, il faut les retoucher, retoucher la luminosité, le contraste, la saturation etc. Personnellement, c’est ce qui me prend le plus de temps, de 1 à 2 heures, pour l’ensemble des photos. Et enfin il faut créer l’article, insérer les photos et écrire un petit texte (fautes corrigées) et charger les photos prend encore du temps. 30min. En somme, on remarque que cela prend du temps de faire un article et que cela n’est pas inné chez tout le monde, de pouvoir faire autant de choses. Dans le sens, où, on est pas tous doué dans ces domaines.

Si il faut calculer tout cela, je passe environ  : 7 heures pour faire un article. Pour un article qui sera lu en 2minutes.

Mais malgré tout j’adore ça. J’aime ce que je fais, c’est mon petit bonheur. Encore plus quand je sais que ce que je fais est apprécié.

En plus du côté blog, il y a également le côté réseau sociaux, instagram etc … Instagram reste tout de même, mon réseau préféré. J’y passe beaucoup de temps. A commenter, à échanger. Je me suis fait beaucoup d’ami(e)s/connaissances grâce à cette plateforme. Grâce à instagram, on peut aussi facilement promouvoir son blog, ses looks, articles. Je trouve que ça permet de changer un peu.

Mon blog à donc une énorme place dans ma vie. Grâce au blog, je suis de moins en moins timide. Timide dans le sens, où il n’est jamais simple de se faire photographier devant tout le monde. Maintenant quand on me demande :  Comment tu fais ? Tu n’as pas peur qu’on te juge ? Me juger pourquoi ? Pour quelque chose que j’aime faire ? Personnellement je m’en fiche, tant que j’aime ce que je fait et que j’y prend du plaisir, l’avis des gens m’importe peu. Surtout qu’il faut se dire que la plupart de ces gens, je ne les re-croiseraient jamais !

Dans tout les cas, je vous remercie d’être là ! Beaucoup sont des lectrices de l’ombre, mais je le vois 😉

zoe

Publicités

Publié par

Zoé, 19 ans, 100% bavarde, passionnée par les vêtements et le makeup.

9 commentaires sur « Ce qu’il faut savoir sur le blogging »

  1. Effectivement, que de boulot ! 9 ans que j’ai le mien (et plusieurs autres à côté) et dès que j’ai l’impression que ça me prends trop de temps ou que je me démotive, je fais des pauses, ça fait du bien et ça permet de retrouver l’inspiration et l’envie de faire les choses pour soi avant tout !

    Aimé par 1 personne

  2. Un des moment les plus génant c’est de faire des photos (comme a la plage ) quand c’est toi que l’on prends en photo c’est encore plus gênant d’ailleurs sur mon blog https://moodpink.wordpress.com/ je n’ai pas de photo de l’extérieur pourtant depuis que je veux agrandir mon blog entre guillemet dès que je sors je vois des spots a photos partout ! Mais je n’arrive …
    Bref sinon j’adore l’article a plus +++

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s