Rouen

Coucou tout le monde ! Comme vous le savez bien je suis « originaire » de Rouen ! La belle vie de Rouen, je ne le dirais jamais assez, mais j’adore cette vile. Je pense que c’est aussi parce que j’ai grandi là-bas … C’est une ville assez calme mais aussi qui est très étudiante. J’aime beaucoup son architecture, maintenant que j’habite sur le Havre pour mes études, je me rends compte de la beauté de Rouen. Oui parce qu’on va tout de suite ce le dire : Le Havre n’est pas du tout aussi beau que Rouen ! Ce n’est pas du tout pareil. Après Le Havre n’est pas si horrible que ce que l’ont peux croire. Pour voir de beau morceau de cette ville il faut se balader et bien chercher !  Bref je n’écris pas cet article pour parler du Havre (je le ferai dans un autre post), mais pour vous donner mes bonnes adresses de Rouen !

Quand je parle de bonnes adresses, je pense à shopping, bar, et oui petits coins pour se balader !
Je vous conseil vivement d’aller au Social Perk : Un café un peu type Starbuck que j’adore vraiment ! L’ambiance est hyper cosy et c’est très agréable d’aller y prendre un verre. En plein hiver c’est le top.–  43 rue de la Tour de Beurre 76000 Rouen – 

Pour bien manger vous pouvez aussi aller au Kitsch. Un super resto avec une ambiance un peu rétro. On y mange assez copieusement et tout est fait maison (il me semble). Une super adresse. – 10 rue du Tambour 76000 Rouen –

Si vous voulez manger aussi, j’ai une autre super adresse pour vous : Chez l’Gros. Vous pouvez y manger de la bonne cuisine française et le cuisto est top ! En tout je n’y ai mangé que 2/3 fois mais ça me reste en tête et j’ai hâte d’y retourner encore et encore ! – 42 rue de la Vicomte 76000 Rouen – 

Pour boire un verre, vous pouvez aller au Vicomte même si il fait très sombre quand on rentre dedans. Je trouve qu’il y a de la bonne musique après l’ambiance est un peu spéciale, BCBG, mais on s’habitue très vite. Je vais là-bas parce que leurs mojito c’est une tuerie !! -70 rue de la Vicomté 76000 Rouen – 

Pour faire du shopping dans de petites boutiques et non de grandes chaines comme HM, Mango etc … Je peux vous conseiller d’aller chez Kenzy un petite boutique avec des jolies pièces originales – 5, 7 rue de l’hôpital 76000 Rouen – 

Mais aussi chez Romy ou Romy La Suite ; Ce sont les mêmes propriétaires. Si il fallait choisir entre les deux, je vous dirais d’aller chez Romy la suite car je trouve la boutique super mimi avec des tuyaux apparents, le style de la boutique est hyper sympa. Les vêtements sont de bonnes qualités aussi alors si vous êtes de passage là-bas : faites un petit tour. Je crois même qu’il y a une boutique qui a été implantée sur le Havre … Il faudrait que je regarde ! – 40 rue Saint Nicolas 76000 Rouen –

 

zoe

Publié par

Zoé, 19 ans, 100% bavarde, passionnée par les vêtements et le makeup.

Laisser un commentaire

